Le nouvel entraîneur du Real Madrid, Alvaro Arbeloa, s’est prononcé sur Brahim Diaz après son retour de la CAN 2025.
Quelques jours après sa panenka ratée et la défaite du Maroc à domicile en finale de la CAN 2025 face au Sénégal (1-0 ap. le 18 janvier dernier), Brahim Diaz est de retour aux affaires au Real Madrid. Avec les Merengues, le désormais vice-champion d’Afrique est toujours en course pour un doublé championnat-Ligue des champions.
Arbeloa encense Brahim Diaz
Remplaçant de luxe sous Xabi Alonso (4 petites titularisations lors de la première partie de saison), le bonhomme de 26 ans rentre dans les plans du nouvel entraîneur Alvaro Arbeloa. C’est en effet ce qui ressort de la conférence de presse du technicien salmantin la veille du choc contre Villarreal dans le cadre de la 21e journée du championnat d’Espagne.
Arbeloa a adoubé l’ambidextre de 26 ans pour ses performances à la CAN et ses qualités qui seront précieuses pour le reste de la saison madrilène.
« Je suis ravi de l’avoir avec nous. Il a démontré son talent au Real Madrid et lors de la Coupe d’Afrique des Nations. Il est très imprévisible, joue entre les lignes et peut évoluer à plusieurs postes. Il a un excellent mental et est très motivé. Nous aurons besoin de lui. »
🗣️ Álvaro Arbeloa sur Brahim Díaz :
— FRMF Xtra (@FRMFXtra) January 23, 2026
« Je suis ravi de l'avoir avec nous. Il a démontré 𝗦𝗢𝗡 𝗧𝗔𝗟𝗘𝗡𝗧 au Real Madrid et lors de la CAN. Il est très imprévisible, joue entre les lignes et peut évoluer à plusieurs postes. 🇲🇦⭐️
Il a un excellent mental et est très motivé.… pic.twitter.com/rUnT7nGb9k
Voilà qui devrait booster le concerné en prévision des prochaines échéances.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FBrahim-Diaz-Real.jpg)