Reims : Dion Lopy sur le départ pour 10 M€

Dion Lopy, jeune milieu défensif (21 ans) du Stade de Reims, est sur le point de quitter le club de la Marne où il a disputé 59 rencontres de Ligue 1 depuis 2020.

Alors qu'il est sous contrat jusqu'en juin 2026, le Sénégalais va très probablement plier bagages. Comme l'annonce le journaliste italien Fabrizio Romano ce mercredi sur son compte Twitter, Dion Lopy fait l'objet de discussions avancées avec Almeria. L'écurie espagnole s'est sauvée de justesse en Liga la saison dernière (17ème sur 20 équipes). Après deux exercices pleins dont 29 matchs de Ligue 1 la saison dernière, le colosse d'1 mètre 84 s'apprête donc plus que jamais à écrire un nouveau chapitre dans sa jeune carrière.

La somme de 10 millions d'euros est évoquée par notre confrère. Les dirigeants rémois, qui viennent de recruter l’international maltais Teddy Teuma (29 ans) dans l'entrejeu, n'en attendent sans doute pas moins pour l'ancien pensionnaire de l'Oslo Football Académie de Dakar. Si le transfert à Almeria ne s'effectue pas, Crystal Palace (Premier League) et le Borussia Dortmund (Bundesliga) seraient également intéressés, même si ces deux formations n'ont formulé aucune offre jusqu'à présent.

Déjà dans les petits papiers d'Aliou Cissé

Malgré quelques fluctuations dans ses performances, qui peuvent s'expliquer par sa jeunesse et son inexpérience, Dion Lopy sait faire preuve de solidité et d'engagement sur le terrain lorsqu'on lui donne sa chance. Ses belles prestations avec le Stade de Reims et avec les moins de 20 ans du Sénégal (il avait fait partie de l’équipe-type de la CAN 2019 U20) lui avaient notamment permis d'attirer l'attention d'Aliou Cissé, le sélectionneur des Lions. Son baptême du feu avait eu lieu contre le Mozambique (0-1), lors de la 4ème journée des éliminatoires de la CAN, le 28 mars dernier. Il attend désormais avec impatience sa seconde cape avec, forcément dans un coin de sa tête, le rêve de disputer la prochaine Coupe d'Afrique des nations en Côte d'Ivoire. Un rêve plausible s'il performe avec les Granotes.

Reims : Dion Lopy sur le départ pour 10 M€
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.