Rigobert Song se rapproche d’un nouveau poste de sélectionneur

Publié le par

Après la fausse joie vécue en Centrafrique, Rigobert Song serait en passe de prendre les rênes d’une autre sélection africaine.

Il n’a plus coaché depuis janvier 2024 et le huitième de finale de la CAN 2023 perdu avec le Cameroun (2-0 contre le Nigeria, futur finaliste). Après plus de deux ans d’inactivité, Rigobert Song pourrait mettre un terme à sa traversée du désert.

Rigobert Song sur le point d’être nommé sélectionneur du Congo ?

En effet, selon les informations de plusieurs sources concordantes, dont Micky Jnr et Joueurs Congolais, l’ex-capitaine emblématique des Lions Indomptables (137 capes, 4 buts) est en pourparlers pour prendre les commandes de l’équipe du Congo, actuellement 133e nation mondiale. L’officialisation pourrait intervenir dans les prochains jours

Un camouflet en Centrafrique

Si cela se concrétise, l’ancien défenseur tournera définitivement la page de la Centrafrique, où il reste sur de faux espoirs avec les Fauves du Bas-Oubangui. Rigo, comme il est surnommé au pays, a passé trois mois entre janvier et mars 2025 avec l’illusion de pouvoir entraîner les Bleu et Blanc. 

Nommé par le ministère des Sports, le double champion d’Afrique (2000, 2002) s’était heurté au véto de la Fédération centrafricaine de football (FCF), laquelle lui préférait le local Eloge Enza-Yamissi. Face à la résistance de la fédé, il s’est fait une raison en actant son départ en mars. 

Rigobert Song se rapproche d’un nouveau poste de sélectionneur

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.