Frank Thierry Mbella Etouga
Frank Thierry Mbella Etouga

Actuel 18e du championnat de France de Ligue 1, l'AS Saint-Étienne travaille déjà sur son prochain mercato. L'attaquant camerounais Franck Thierry Mbella Etouga, âgé de 20 ans et actuel meilleur buteur du championnat du Ghana se serait en effet engagé avec les Verts.

En quête d'un avant centre pour la saison prochaine, l'AS Saint-Étienne pourrait avoir trouvé la perle rare. Selon la journaliste sportive  Mavis Amanor de la radio ghanéenne Asempa FM, l'actuel meilleur buteur du championnat ghanéen,  l'attaquant camerounais Franck Thierry Mbella Etouga, serait proche de conclure un accord avec l'actuel 18e de la Ligue 1 Uber Eats.

Né en septembre 2001, le jeune avant centre camerounais a été formé à la Nkufo Academy, une académie créée par l'international suisse d'origine africaine Blaise Nkufo. Il a ensuite effectué une saison avec les Porcupine Warriors du Fortuna de Mfou avec qui il avait marqué huit buts et fait neuf passes décisives en 21 matches. Le club avait alors terminé troisième de la Cameroon Elite One League, puis Franck Etouga a rejoint cette saison le Ghana et l'Asante Kotoko.

Auteur de 16 buts et deux passes décisives, il est actuellement en tête du classement des buteurs du championnat du Ghana dominé par son club. Si Saint-Étienne semble bien placé sur ce dossier, Franck Etouga a été suivi longtemps par le Stade Rennais et il serait aussi sur les tablettes des clubs marocains du Raja Casablanca et du Wydad, ainsi que des Égyptiens d’Al Ahly.

En attenant, les Verts ont deux matchs décisifs qui les attendent face à deux rivaux dans la course au maintien, Brest ce week-end à Geoffroy Guichard puis Bordeaux la semaine suivante.