Salernitana : Boulaye Dia refuse d’entrer en jeu !

Le désamour entre le Sénégalais Boulaye Dia et son club de la Salernitana semble avoir atteint un point critique. Ce samedi, lors du match contre Udinese, l'attaquant a refusé d'entrer en jeu dans les 10 dernières minutes, alors que son équipe concédait le match nul (1-1).

Lors de la 27e journée de Serie A, la Salernitana affrontait Udinese. En fin de partie, le coach Fabio Liverani a voulu faire rentrer Boulaye Dia pour tenter de changer le cours de la rencontre, qui se dirigeait vers un match nul. Mais contre toute attente, l'ancien Rémois a refusé d'entrer en jeu !

En conférence de presse, l'entraîneur italien s'est exprimé sur ce refus : « Je voulais qu'il rentre pour les 7-8 dernières minutes. Il a finalement refusé d'entrer sur le terrain. Il a fait un choix, que nous prendrons en considération à partir d'aujourd'hui. J'en prends note, le club aussi je crois. C'est un choix définitif. »

Il semble désormais clair pour Liverani qu'il ne va plus compter sur Boulaye Dia pour le reste de la saison. « Le problème n'est pas pour moi, mais pour ses coéquipiers. Le retirer du groupe ? Je ne pense pas que ce soit le bon mot, mais je comprends que c'est quelqu'un sur qui je ne peux pas compter », a-t-il ajouté.

Un divorce débuté à l'été 2023

Ce différend entre Boulaye Dia et la Salernitana a commencé lors du mercato estival de 2023. L'ancien Rémois souhaitait rejoindre Wolverhampton en Angleterre dans les dernières heures du mercato, après une saison prometteuse (16 buts et 6 passes décisives en 33 matchs). Cependant, la Salernitana a refusé ce transfert, ce qui a généré une énorme déception chez le joueur de 27 ans. Par la suite, il a été écarté du groupe au début du mois de septembre.

Avec seulement 14 points à 11 journées de la fin et à six longueurs du premier non-relégable, l'Hellas Verone, la fin de saison s'annonce tendue pour Salernitana, qui possède la pire attaque du championnat avec seulement deux petites victoires et 21 buts inscrits. Reste à savoir dans ces conditions si Aliou Cissé convoquera en mars Boulaye Dia, qui avait déclaré forfait pour la CAN.

Avatar photo
Nathacio De Souza

Passionné de football, je jongle entre les touches du clavier aussi habilement que Vinicius avec un ballon. Je transforme chaque match, chaque action, chaque but en une symphonie de mots.