Mercato : Samuel Chukwueze en route pour la Premier League

Publié le par

L’attaquant de l’AC Milan, Samuel Chukwueze, se serait rendu à Londres en vue d’un possible prêt en ces dernières heures du mercato.

Fulham souhaite renforcer son effectif avant la clôture du mercato lundi, après n’avoir enregistré qu’une seule arrivée durant l’été. Les Cottagers espèrent recruter l’ailier du Shakhtar Donetsk, Kevin, déjà arrivé à Londres en prévision de son transfert.

Le club de l’ouest londonien chercherait également à signer un autre ailier avant la fermeture du marché, après avoir perdu Willian et Reiss Nelson à la fin de la saison dernière.

Chukwueze en route pour Londres avant son transfert à Fulham

Selon Sky Sports News, Fulham serait proche d’un accord pour faire venir l'international nigérian Samuel Chukwueze, cible de longue date, en provenance de l’AC Milan. Le rapport indique que le club londonien vise un prêt d’une saison pour l’ancien joueur de Villarreal.

Par ailleurs, le journaliste Pete Rutzler affirme que Chukwueze est en route pour Londres afin de passer sa visite médicale. Cependant, Fulham doit encore finaliser un accord avec Milan avant de pouvoir officialiser le transfert de Chukwueze à Craven Cottage, la fenêtre se fermant lundi à 19 h.

Le profil de la cible de Fulham

Chukwueze a inscrit 37 buts et délivré 29 passes décisives en 207 matchs avec Villarreal, avant de rejoindre le géant italien de l'AC Milan à l’été 2023. Le Super Eagle de 26 ans a disputé 70 matchs toutes compétitions confondues avec les Rossoneri, mais n’a pas réussi à s’imposer comme titulaire régulier.

Sa situation n’a pas évolué avec l’arrivée de Massimiliano Allegri, qui ne l’a utilisé que lors d’un seul de ses trois premiers matchs à la tête de l’équipe. Ainsi, Chukwueze espère qu’un départ à Fulham lui offrira la possibilité de jouer régulièrement, tout en lui permettant de relever un nouveau défi en Premier League.

Chukwueze et Kevin pourraient compléter les options offensives de Marco Silva sur les ailes, déjà composées de Harry Wilson, Adama Traoré et d'un autre Super Eagle, Alex Iwobi.

Cet article est une adaptation d'un article publié par notre partenaire Trivela.

Avatar photo

Axel Clody

Axel suit le football africain depuis qu’il est tombé sous le charme du Nigeria d’Okocha. Depuis, il garde un œil attentif sur les stars d’hier comme sur les talents émergents.