Ça chauffe du côté de Schalke 04 ! Alors que le club de Gelsenkirchen occupe la place de lanterne rouge en Bundesliga, plusieurs joueurs ont fauté au cours des derniers jours, notamment Amine Harit, qui a filé directement au vestiaire après avoir été remplacé à la 39e minute samedi contre Wolfsburg (0-2), Benjamin Stambouli, qui a quitté le stade après son remplacement à la mi-temps, Vedad Ibisevic, qui s’est battu avec Naldo, et Nabil Bentaleb, pour une raison non communiquée.

Dans ce contexte, la direction du club a décidé de frapper fort, elle qui a annoncé une série de sanctions ce mardi soir. «Compte tenu de la situation sportive difficile et des cinq matchs importants de Bundesliga jusqu’aux vacances de Noël, la direction sportive du FC Schalke 04 a décidé de prendre les décisions suivantes : Nabil Bentaleb et Amine Harit s’entraîneront individuellement, sous la supervision du personnel d’encadrement de l’équipe première, jusqu’à nouvel ordre. Le contrat avec Vedad Ibisevic sera résilié le 31 décembre 2020.»

Bentaleb prié de faire ses valises

Concernant le milieu de terrain marocain Amine Harit, cadre la saison passée, le directeur sportif Jochen Schneider a déclaré : «Il y a eu des choses qui se sont passées le week-end dernier et qui ne nous convenaient pas. C’est pourquoi on a donné à Amine le temps de réfléchir. Il a beaucoup de potentiel en tant que joueur, mais il n’a pas été en mesure de le transmettre à l’équipe au cours des derniers mois. Nous allons le laisser seul, mais nous ferons tout notre possible pour qu’il puisse utiliser son talent pour aider le club. C’est maintenant à Amine de retrouver sa place dans l’équipe», a indiqué le dirigeant qui a en revanche fermé la porte à un retour du milieu de terrain algérien Nabil Bentaleb, pourtant titularisé à 6 reprises cette saison.

«Il ne fait aucun doute que c’est un grand footballeur. Mais, nous avons établi que Schalke et Nabil Bentaleb ne sont clairement pas compatibles. Il n’y a rien de spécial en ce moment qui a conduit à cela, mais cela fait plutôt partie d’un processus. Nous nous séparerons d’ici l’été 2021 au plus tard», a conclu l’Allemand.