Sénégal : Aliou Cissé répond à la polémique sur son salaire

Le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, Aliou Cissé, a réagi à la controverse concernant ses arriérés de salaire.

En fin de semaine passée, une polémique éclatait autour d’Aliou Cissé et de son staff technique. Notre confrère de Sport News Africa, Mansour Loum, révélait en effet que le technicien de 47 ans ainsi que l’encadrement des Lions du Sénégal n’étaient pas payés depuis six mois. Cette information avait pour effet d'en surprendre plus d’un, d'autant plus que la sélection sénégalaise est souvent érigée en exemple sur le continent africain.

La même source considérait en outre que le pot aux roses a été dévoilé par l’entourage des concernés ou par ces derniers eux-mêmes après avoir « perdu patience », et ce afin de rentrer dans leurs droits grâce au « tollé provoqué et l'indignation du grand public ». Une stratégie à priori payante, puisque le Trésor aurait pris « toutes les dispositions » pour qu’Aliou Cissé touche « un solde de tout compte » avant le démarrage de la CAN 2023.

Aliou Cissé désolé

De son côté, l’ex-milieu du PSG aurait enfin rompu le silence. En effet d’après Senenews, qui cite le quotidien Source A, l’homme aux locks « se désole de ce débat ». Il serait même très embarrassé de voir cette affaire éclater à trois semaines de la CAN prévue du 13 janvier au 11 février 2024. Le tabloïd sénégalais informe par ailleurs que le patron des Lions avait déjà botté en touche en novembre dernier lorsqu’il avait été questionné à ce sujet. « Je ne veux vraiment pas parler de cela ! Je suis concentré sur la préparation pour défendre notre titre de champion d’Afrique », aurait-il martelé. Une chose est sûre, cette affaire n’a pas fini de faire jaser.

Sénégal : Aliou Cissé répond à la polémique sur son salaire
Prudence Ahanogbe