Officiellement libre de tout contrat depuis un peu plus d’une quinzaine de jours, Aliou Cissé suscite la convoitise.
Remercié par la Fédération sénégalaise de football (FSF) sur instruction du ministère des Sports le 2 octobre dernier, Aliou Cissé ne devrait pas chômer bien longtemps. Alors qu’il conserve une cote élevée sur le marché des entraîneurs, le technicien de 48 ans a vu cinq offres arriver sur son bureau. Et pas n’importe lesquelles. En effet, l’ex-milieu parisien est particulièrement courtisé par un cador africain.
Aliou Cissé pisté par un grand club
« Les offres proviennent de deux équipes africaines (l’une est un grand club et l’autre une sélection) et de trois équipes en Asie (un club et deux sélections) », a révélé Alioune Touré, l’ex-adjoint de Florent Ibenge, proche du natif de Ziguinchor, dans des propos relayés par nos confrères de Sport News Africa.
« Ce sont des propositions concrètes, et c’est à lui de choisir avec ses conseillers », a-t-il ajouté. Mais pour l’heure, le champion d’Afrique 2021 avec le Sénégal n’a pas encore donné suite : « Nous avons discuté avec lui, et il va réfléchir à ces offres. Il n’y a pas encore de réponse », a conclu Touré.
Ces derniers jours, Aliou Cissé a probablement assisté de loin aux succès de son désormais ancienne équipe 4-0 puis 0-1 dans la double confrontation avec le Malawi. Un sans-faute ayant validé la qualification des Lions à la prochaine CAN 2025 à deux journées de la fin des éliminatoires. Mais surtout une première réussie pour l’intérimaire Pape Thiaw qui devrait laisser place à terme à un technicien plus expérimenté.