Sénégal-Cameroun : les compos avec Mané, Onana et Aboubakar

Avant de se retrouver dans trois mois dans le même groupe à la CAN 2023, le Sénégal et le Cameroun vont en découdre ce lundi à Lens en match amical (coup d'envoi à 18h30 GMT).

Pour l'occasion, le sélectionneur des champions d'Afrique, Aliou Cissé, fait confiance à ses tauliers comme Sadio Mané et Kalidou Koulibaly, titulaires au même titre que le décrié Edouard Mendy. Pathé Ciss et Gana Gueye sont toutefois relégués sur le banc au détriment de Nampalys Mendy, qui jouera devant son public, et Kouyaté. En l'absence de Nicolas Jackson, forfait, Habib Diallo est préféré à Boulaye Dia en pointe.

Du côté des Lions Indomptables, les têtes d'affiche Onana et Aboubakar sont bien titulaires. Le sélectionneur Rigobert Song a décidé de remodeler son côté gauche par rapport à la défaite de jeudi en Russie (1-0). Nouhou Tolo et Moumi Ngamaleu laissent ainsi leur place respectivement au Lorientais Darlin Yongwa et à Karl Toko Ekambi. Zambo Anguissa et Choupo-Moting sont quant à eux forfaits.

Les compos de Sénégal-Cameroun

f8k4fwbxqaeqbkm 1

Sénégal-Cameroun : les compos avec Mané, Onana et Aboubakar
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !