Sénégal-Côte d’Ivoire : Sangaré fait une révélation sur le tacle de Mané

Lors du huitième de finale de la CAN 2023 entre la Côte d'Ivoire et le Sénégal (1-1, 5 tab à 4), l'Eléphant Ibrahim Sangaré avait subi une grosse faute de la part de Sadio Mané, l'obligeant à quitter ses partenaires de façon précoce. Quatre mois après les faits, le milieu de terrain de Nottingham Forest vient de lâcher quelques révélations au sujet de l'ancien Red…

Sadio Mané est davantage connu pour son fair-play que pour son agressivité. Mais lors de cette rencontre haute en tensions qui a vu la Côte d'Ivoire éliminer le tenant du titre, le célèbre buteur a asséné un violent tacle à Ibrahim Sangaré, qui n'a pas pu poursuivre la rencontre. Inutile de préciser que ce geste du Lion a mis en colère de nombreux fans des Eléphants, qui n'ont pas apprécié de voir l'ancien joueur de Liverpool échapper à l'expulsion. Sur les réseaux sociaux, Mané en prenait également pour son grade de part et d'autres.

“Sadio Mané s’est longuement excusé”

Malgré la violence de son geste, la star d'Al-Nassr a toutefois fait preuve de fair-play par la suite. Selon des propos rapportés par le compte Instagram Abidjan est doux deh et repris par la presse sénégalaise, Ibrahim Sangaré aurait ainsi récemment déclaré : « Après le match, Sadio Mané m’a rendu visite et s’est longuement excusé pour sa faute. Nous avons échangé nos maillots. Avant de se coucher, Sadio Mané a même fait un appel vidéo pour voir comment j’allais et m’a demandé de lui montrer mon pied. » Des propos qui honorent forcément Sadio Mané, soucieux de la santé de son adversaire malgré l'élimination des Lions.

Sénégal-Côte d’Ivoire : Sangaré fait une révélation sur le tacle de Mané
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.