Auteur d’une première saison impressionnante avec Chelsea et vainqueur de la Ligue des champions, le gardien sénégalais Edouard Mendy a été récompensé en étant élu samedi joueur africain de l’année à l’occasion de la cérémonie des Ghana Football Awards.
Le portier devance l’Algérien Riyad Mahrez (Manchester City) et l’Ivoirien Franck Kessié (Milan AC), également nommés. «Je suis très reconnaissant d’avoir reçu ce trophée. Cela a été une merveilleuse année pour moi et gagner la Ligue des champions a été l’un des plus belles choses de ma vie. Je remercie tous les Ghanéens et Africains dans le monde pour le soutien et les prières. Je promets de meilleures choses pour rendre fière l’Afrique», a promis le Lion de la Teranga dans une courte vidéo diffusée pour l’occasion.
Une récompense appréciée à sa juste valeur par l’ancien Rennais, auteur de 30 clean sheets en 45 matchs en club en 2020-2021, mais c’est surtout le titre beaucoup plus prestigieux de Joueur Africain de l’année, qui sera décerné en janvier prochain par la Confédération africaine de football (CAF), que le natif de Montivilliers espère soulever.
👏 Edouard Mendy appreciation post.
He won the ‘Best African International’ award at the Ghana Football Awards last night. 🏆🥇 pic.twitter.com/XUyp1MS8Ce
— Chelsea FC (@ChelseaFC) July 4, 2021
Edouard Mendy of Senegal and Chelsea wins the best African International award.#GhanaFootballAwards #GFAwards21 #GFAWARDS #GFAward #BringBackTheLove pic.twitter.com/iUOrMrSMVP
— The Ghana Football Awards (@GF_Awards) July 3, 2021