Mané Salah

Coéquipiers à Liverpool et considérés comme les deux meilleurs joueurs africains du moment, Mohamed Salah et Sadio Mané seront adversaires le temps d'un match et vont se livrer un superbe duel à distance ce dimanche à l’occasion de la finale de la CAN 2021 entre le Sénégal et l’Egypte. Présent en conférence de presse de veille de match en tant que capitaine des Pharaons, Salah a évoqué les retrouvailles avec son compère.

«C’est super de jouer contre le Sénégal et contre Sadio Mané. On s’était dit que ce serait chouette de se retrouver en finale. Nous serons adversaires demain (ce dimanche, ndlr) et puis nous redeviendrons coéquipiers», a prévenu le Red. «Demain, c'est une question de victoire ou de mort et nous avons l'intention de gagner pour amener une autre étoile à notre pays. (…) Nous avons eu une petite discussion après le match contre le Maroc (en quart de finale, ndlr), nous nous sommes croisés et j’ai demandé comment allait sa tête (après le choc contre Vozinha en 8es, ndlr). J'ai dit que j'espérais que nous nous rencontrerions en finale et que nous ferions un bon match.»

Salah malheureux en finale de l’édition 2017 contre le Cameroun (1-2), Mané dévasté après l'échec en finale de l’édition 2019 face à l'Algérie (0-1)… Cette fois, une des deux stars chavirera de bonheur, pendant que l’autre retrouvera un sentiment dont elle se serait bien passée…