Sénégal : la compo contre la Gambie sans Gana Gueye, Nampalys Mendy et Pape Matar Sarr !

Tenant du titre, le Sénégal entame la défense de sa couronne à la CAN 2023 contre la Gambie ce lundi à Yamoussoukro (coup d'envoi à 14h GMT, soit 15h en France).

Pour l'occasion, le sélectionneur Aliou Cissé opte pour un système en 3-5-2 avec quelques surprises au milieu de terrain. En effet, récemment blessés, Gana Gueye, Nampalys Mendy et Pape Matar Sarr débutent tous sur le banc ! Pape Gueye, qui a récemment retrouvé le chemin des terrains avec l'Olympique de Marseille, et Lamine Camara, qui s'affirme de plus en plus en sélection, en profitent pour débuter dans l'entrejeu.

Pour le reste, c'est du classique avec l'épine dorsale Edouard Mendy, Kalidou Koulibaly et Sadio Mané qui sera bien alignée. En pointe, Habib Diallo est comme pressenti préféré à Nicolas Jackson. Côté gambien, la star Musa Barrow est bien titulaire, tandis que le Messin Ablie Jallow est suspendu.

Les compos de Sénégal-Gambie

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !