Ismaïla Sarr

Blessé depuis plusieurs semaines, l’ailier Ismaïla Sarr a tout de même honoré sa convocation avec le Sénégal pour la CAN 2021 à l’issue d’un long bras de fer avec Watford et le sélectionneur Aliou Cissé espère pouvoir compter sur lui à l’occasion de la phase à élimination directe. Parti à Barcelone afin d’effectuer une visite de contrôle, le Lion va passer les 15 prochains jours en Europe pour poursuivre ses soins avant de retrouver le groupe, a annoncé mardi soir la Fédération sénégalaise (FSF).

«La FSF informe que le joueur Ismaila Sarr est présentement à Barcelone (Espagne) pour des examens médicaux de contrôle prévus depuis longtemps pour juger de l’évolution de sa blessure. Il résulte de ces examens une évolution positive. Après échanges avec son chirurgien, le staff médical de Watford, celui de la FSF ainsi que le joueur, il a été convenu qu’Ismaila Sarr suive un programme de réhabilitation en vue d’un retour sur le terrain. Ce programme a été arrêté d’un commun accord à deux semaines à l’issue desquelles il rejoindra la tanière. Il est attendu dans la tanière au Cameroun immédiatement après», a expliqué l’instance en ajoutant qu’un «suivi rapproché au quotidien sera fait afin d’évaluer la progression du joueur.»

Ce communiqué constitue une réponse à certaines rumeurs qui affirmaient que le Hornet était définitivement forfait pour toute la CAN.