Sénégal : la FIFA suspend Pape Gueye

Ce vendredi, le milieu de terrain de l’OM, Pape Gueye, était attendu comme titulaire avec le Sénégal contre la Guinée à la CAN 2021 (0-0), mais il a finalement été remplacé à la dernière minute par Mamadou Loum, aligné à sa place par Aliou Cissé. Le sélectionneur des Lions a révélé après le match que ce changement fait suite à une sanction de la FIFA à l’encontre du Marseillais.

«Pape Gueye a eu un problème administratif juste avant le coup d'envoi du match. Cinq minutes avant, nous avons été avertis que la FIFA l'a suspendu pour un transfert entre son club, Marseille, et Watford. Son avocat nous a informé ce matin vers 11 heures, mais juste avant la rencontre, nous avons eu la confirmation. C'est pour cela que nous l'avons enlevé sur la feuille de match», a indiqué le technicien en conférence de presse.

Gueye avait rejoint l’OM à l’été 2020 après avoir signé un pré-contrat avec Watford, qui avait déposé un recours. Celui-ci a visiblement été jugé recevable. Au plus mauvais moment pour le Sénégal, confronté à une hécatombe en ce début de CAN…

Sénégal : la FIFA suspend Pape Gueye
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.