Sénégal : le Barça négocie avec un club pour Mikayil Faye !

Le FC Barcelone est actuellement en pourparlers avancés concernant le possible départ du jeune défenseur Mikayil Faye. L'international sénégalais (1 cape, 1 but), qui a évolué avec l'équipe B la saison dernière sous la direction de Rafa Márquez, pourrait bientôt faire ses valises.

Agé de 19 ans et évoluant en défense centrale, Mikayil Faye a attiré l'attention grâce à ses performances impressionnantes avec la réserve barcelonaise en 3e division espagnole (33 matchs, 4 buts), ainsi qu'en sélection. Malgré un potentiel évident, le Barça se retrouve confronté à un surplus de joueurs à ce poste en équipe première, ce qui rend le départ du Lion fortement possible, même si le joueur semblait plutôt partant pour rester.

Selon les informations obtenues par le média Sport, le mythique club espagnol discuterait actuellement avec le FC Porto d'un éventuel transfert du Sénégalais. Alors que le montant de la transaction potentielle est estimé à 15 millions, le Barça insisterait pour inclure une clause de rachat ainsi qu'un pourcentage sur toute future vente du joueur. Deco, le directeur sportif du Barça, est personnellement impliqué dans ces négociations. Sa relation de longue date avec le FC Porto, où il a longtemps joué, facilite les discussions entre les deux clubs.

Le tremplin idéal ?

Cette opportunité pourrait permettre à Mikayil Faye de continuer à progresser dans un environnement propice au développement des jeunes talents. Troisième du championnat portugais 2023-2024, Porto disputera la Ligue Europa la saison prochaine, ce qui permettra au jeune crack de prendre de l'expérience au niveau continental. Pour le moment, les discussions entre les deux clubs semblent prometteuses. Reste à savoir si Mikayil Faye sera bientôt un joueur du FC Porto. Sans jamais avoir eu sa chance avec l'équipe première des Blaugrana…

Sénégal : le Barça négocie avec un club pour Mikayil Faye !
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.