Malgré la présence de plusieurs générations de qualité, le Sénégal n’est encore jamais parvenu à inscrire son nom au palmarès de la CAN. Un vrai regret pour l’ancien international sénégalais Souleymane Sané, qui espère voir les choses changer prochainement.

«Essayons de gagner la Coupe d’Afrique qu’on attend depuis des années. J’espère que je verrai le Sénégal soulever la Coupe avant de mourir», a lancé le père de l’ailier du Bayern Munich et international allemand, Leroy Sané, dans les colonnes de L’Observateur. «On a les joueurs pour gagner. Ils jouent tous dans de grands clubs. Ce n’est pas normal qu’on n’y arrive pas. On doit faire bloc. Dehors, on n’est pas obligés d’être amis, mais sur le terrain, on doit être soudés. Les Allemands se livrent une bataille rude en championnat, mais en sélection, ils sont solidaires les uns des autres. Malheureusement au Sénégal, on se demande qui va venir pour le casser (sic). Cette mentalité doit changer. On doit tirer dans le même sens.»

Finalistes malheureux de la CAN 2019 face à l’Algérie (0-1), les Lions s’avanceront revanchards pour la CAN 2021, qui aura lieu en janvier 2022.