Mané Sénégal

Difficile de faire pire nouvelle pour la sélection du Sénégal et plus généralement pour les fans de football africain… Sorti sur blessure mardi avec le Bayern Munich face au Werder Brême (6-1), Sadio Mané va déclarer forfait pour la Coupe du monde 2022, annonce L’Equipe ce mercredi.

«Il a pris un coup sur le tibia. Il va passer des scanners. J’espère que ce n’est rien», avait pourtant rassuré son entraîneur Julian Nagelsmann après la partie. Un optimisme douché par le quotidien sportif qui fait état d’une blessure au tendon nécessitant plusieurs semaines d’arrêt. Dans ces conditions, il n’y aurait plus aucun espoir de voir l’ancien ailier de Liverpool figurer dans la liste pour le tournoi qu’Aliou Cissé dévoilera vendredi à 10h (heure locale).

Vainqueur de la dernière CAN et sacré meilleur joueur du tournoi, auteur du tir au but décisif en finale de la CAN et en barrages du Mondial et surtout 2e du dernier Ballon d’Or, Mané devait arriver, à 30 ans, au sommet de son art au Qatar. Le destin en aura décidé autrement et son absence risque malheureusement de porter préjudice aux Lions qui affronteront les Pays-Bas, le Qatar et l’Equateur dans le groupe A.