Sénégal-Maroc : “c’était une erreur”, Thierry Henry tranche sur les polémiques de la finale

Publié le par

Thierry Henry a pris position par rapport aux événements survenus lors de la finale Sénégal-Maroc à la CAN 2025.

La légende de l’équipe de France, Thierry Henry (123 sélections, 51 buts), a tranché sur les péripéties de la finale de la CAN 2025 ayant opposé le Sénégal au Maroc (1-0 ap.), dimanche dernier au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat. 

Thierry Henry condamne la réaction du Sénégal, mais blâme l’arbitrage

Le consultant de CBS Sports a déploré l’attitude du sélectionneur du Sénégal, Pape Thiaw, et de ses joueurs qui ont temporairement déserté la pelouse, tout en tapant sur l’arbitrage, souvent pas à la hauteur à ses yeux. Le tout, sans remettre en cause l’organisation, félicitant au passage le pays hôte.

« La compétition a été exceptionnelle. Le Maroc a fait un excellent travail en termes d’infrastructures. Les stades et les hôtels étaient excellents. En ce qui concerne la finale, la réaction de l’équipe du Sénégal de quitter le terrain était une erreur. Ce n’est pas l’image que vous voulez donner, non seulement pour le football africain, mais pour tout le football. (…) Est-ce que je comprends la frustration liée à la façon dont les choses se sont déroulées en finale, à ce qui s’est passé juste avant, puis au penalty et tout le reste ? Oui. (…) La seule chose que je dirais, cependant, après avoir regardé la CAN pendant très longtemps, c’est que les arbitres ne sont pas à la hauteur du spectacle. Tout ce qui s’est passé dans ces tournois est parfois dû à des erreurs d’arbitrage. »

Sénégal-Maroc : “c’était une erreur”, Thierry Henry tranche sur les polémiques de la finale

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.