Amad Diallo et Bryan Mbeumo ont esquivé la patate chaude liée à la finale de la CAN 2025 entre le Sénégal et le Maroc.
Ce mardi, Amad Diallo et Bryan Mbeumo étaient de passage en conférence de presse pour Manchester United. Les joueurs n’ont éludé pratiquement aucun sujet, à l’exception de la finale de la CAN 2025.
Le 17 mars dernier, la Confédération africaine de football (CAF) avait déclenché un séisme en annulant la victoire du Sénégal via le jury d’appel et en proclamant le Maroc vainqueur sur tapis vert à cause du retrait des joueurs sénégalais, deux mois après le verdict du terrain.
“No comment”, la gêne d’Amad Diallo et de Bryan Mbeumo
Cette décision sans précédent a donné lieu à un conflit ouvert entre les deux nations ayant célébré chacune de son côté la conquête du titre lors de la dernière trêve internationale. En parallèle, la fédération sénégalaise a interjeté appel auprès du Tribunal arbitral du sport (TAS).
Questionné sur son ressenti, Amad Diallo a botté en touche. Refusant donc de prendre position publiquement dans un contexte électrique où chaque réaction peut entraîner des conséquences.
« No comment (traduction sans commentaire, ndlr) », a réagi l’international ivoirien (23 ans, 18 sélections, 5 buts) embarrassé avec le sourire, tout en se touchant brièvement le cou. La gêne était également palpable chez Mbeumo, lequel a affiché un sourire jaune devant des journalistes hilares.
🚨🗣 Amad on the controversy surrounding the AFCON:
— SimplyUtd (@SimplyUtd) April 7, 2026
"No comment." pic.twitter.com/tb1RR7dDGW
Amad Diallo et Bryan Mbeumo se sont affrontés à la CAN 2025 dès le premier tour (1-1 le 28 décembre). Sortis de la poule de la mort, ils échoueront en quarts de finale avec leurs sélections respectives. L’Ivoirien face à l’Egypte, et le Camerounais devant le Maroc.
/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F04%2FBryan-Mbeumo-Amad-Diallo-Manchester-United.jpg)