Alors que la finale de la CAN 2025 opposera dimanche le Sénégal au Maroc, deux joueurs seront privés de ce choc pour cause de suspension.
On connaît enfin l’affiche de la finale de la CAN 2025. Dimanche, au Stade Prince Moulay Abdellah de Rabat, le Maroc, pays hôte, disputera la coupe contre le Sénégal, premier qualifié après sa victoire (1-0) contre l’Egypte un peu plus tôt dans la soirée.
Sénégal-Maroc en finale de la CAN 2025
Les coéquipiers de Youssef En-Nesyri ont rejoint les champions d’Afrique 2021 grâce à leur victoire (0-0, 2-4 ap. tab.) ce mercredi face au Nigeria dans la seconde demi-finale, toujours au Stade Prince Moulay Abdellah.
Koulibaly et Diarra manqueront la finale
Cette finale se déroulera sans deux joueurs, suspendus en raison d’une accumulation de cartons jaunes durant cette phase à élimination directe. À commencer par le capitaine sénégalais Kalidou Koulibaly.
Carton jaune pour Koulibaly. Il sera suspendu pour une possible finale.
— Joueurs SN 🇸🇳 (@JoueursSN) January 14, 2026
Averti avant de sortir sur blessure six minutes plus tard devant les Egyptiens à Tanger, le défenseur central était sous la menace du couperet à cause d’une précédente sanction écopée contre le Mali (0-1) en quarts de finale. Il paie une intervention en retard sur Marmoush et traverse décidément une CAN compliquée après avoir déjà été exclu en phase de groupes.
Repris par la patrouille lui aussi au tour précédent, son coéquipier Habib Diarra, averti suite à un moment de tension entre les deux équipes, assistera également au match depuis le banc. Deux absences susceptibles de coûter cher devant des Marocains plus que jamais à bloc et qui n’ont de leur côté aucun suspendu à déplorer.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FICONSPORT_282372_0057.jpg)