Convoqué avec le Sénégal pour le match amical de jeudi face au Brésil à Singapour, Mbaye Niang a fait les gros titres de la presse locale ces dernières heures. L’attaquant de Rennes aurait en effet refusé d’embarquer avec ses coéquipiers, s’estimant blessé alors que les médecins de la sélection l’auraient jugé apte. Après avoir dénoncé des « mensonges » dans une série de tweets, l’ancien prodige de Caen a assuré que sa blessure a été constatée par le staff des Lions.

«De tout cœur avec mes potes actuellement à Singapour pour Sénégal-Bresil, une blessure m’ayant empêché de faire le voyage avec la sélection.  Le médecin de la sélection et le coach ayant constaté avec professionnalisme mon indisponibilité», a écrit le Rennais. «Gaindé (Lion) un jour, gaindé toujours.»

Interrogé par le site Emedia.sn, le président de la Fédération sénégalaise (FSF), Me Augustin Senghor, confirme cette version des faits. «Le coach m’a confirmé le forfait pour blessure de Niang après constatation médicale conformément à la procédure habituelle. Aucun incident ne nous a été rapporté à ce stade et nous n’avons aucune raison de douter de sa bonne foi», a assuré le dirigeant. De leur côté, des journalistes présents sur place persistent et signent : le non-départ de Niang avec le reste du groupe a bel et bien fait des vagues. On aura peut-être le fin mot de l’histoire dans les prochains jours…