Sénégal : 4 joueurs quittent le rassemblement

À 48 heures du match amical contre le Bénin (mardi à Amiens en France), quatre internationaux sénégalais ont quitté le groupe pour rentrer en club.

De passage en conférence de presse samedi pour le faire le point infirmerie, le médecin de la sélection sénégalaise, Abdourakhmane Fedior, a annoncé le départ de quatre Lions pour cause de blessure. Il s’agit de l’ailier marseillais Ismaïla Sarr, victime d’ “une lésion musculaire au muscle ischio-jambier gauche” survenue contre le Gabon vendredi (3-0), du défenseur central Abdoulaye Niakhaté Ndiaye ayant contracté “une entorse de moyenne gravité à la cheville gauche”, lesquels s’ajoutent à Arouna Sanganté et à Pape Gueye, blessés depuis le début du regroupement.

Pape Gueye touché à l’entrainement

Sanganté “a eu un choc au niveau de sa jambe gauche” à l’entrainement mardi, lequel s’est aggravé avec “un œdème localisé”. Le Havrais voit donc ses grands débuts à nouveau reportés. Pape Gueye a lui aussi quitté l’entrainement le même jour pour cause d’ “une petite lésion au mollet”. “Ce qui nous a obligés à prendre la décision, par rapport à tous ces cas, de les laisser rentrer dans leurs équipes respectives pour pouvoir continuer leurs soins”, a déclaré Dr Fedior. “Par rapport à ces quatre blessés, à savoir Abdoulaye Niakhaté Ndiaye, Ismaïla Sarr, Pape Gueye et Arouna Sangaté, tous, en accord avec leurs médecins respectifs, nous avons jugé de les laisser rentrer dans leurs clubs respectifs pour continuer leurs soins”, a-t-il ajouté.

L’occasion pour certains éléments n’ayant pas eu leur chance contre le Gabon d’avoir du temps de jeu et de se montrer à leur avantage aux yeux du sélectionneur Aliou Cissé.

Sénégal : 4 joueurs quittent le rassemblement
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.