Sénégal : pour honorer Papa Bouba Diop, El-Hadji Diouf lance un défi pour la CAN 2021

Ancien coéquipier de Papa Bouba Diop, El-Hadji Diouf était très ému vendredi à l’occasion de la cérémonie d’adieu organisée à l'aéroport Blaise Diagne de Diass en l’honneur de son ex-compagnon. La légende sénégalaise a notamment lu un discours dans lequel il exhorte la génération actuelle à remporter la CAN 2021 afin de rendre le plus bel hommage qui soit à leur glorieux aîné.

«Gagner la Coupe d’Afrique des nations au Cameroun est le meilleur hommage que nous pouvons rendre à notre champion. Je n’ai aucun doute là-dessus parce que les signes du destin semblent militer dans ce sens. Aliou Cissé, notre capitaine à l’époque, aujourd’hui à la tête de la sélection nationale, est le mieux placé pour transmettre l’héritage et les valeurs de Papa Bouba Diop à nos Lions», a exhorté l’ex-attaquant de Liverpool.

De quoi donner une motivation supplémentaire à Sadio Mané et sa bande, finalistes malheureux en 2019 et qui rêvent de mener les Lions sur le toit de l’Afrique pour la première fois.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.