Sénégal : pourquoi le Brésil a dit non

Déception pour les supporters du Sénégal. Alors qu’il a un temps été question d’un match amical contre le Brésil le 12 juin à Paris, cette rencontre vient finalement de tomber à l’eau, révèle le journal Record. La Seleção a en effet déjà une tournée prévue en Asie pour affronter la Corée du Sud (Seoul) et le Japon (Tokyo) quelques jours plus tôt et, malgré des discussions entre les match-makers Pitch et Evol Sport, la Fédération brésilienne a finalement décidé de renoncer à effectuer un déplacement en Europe pour des raisons financières.

Le sélectionneur Tite aurait pourtant aimé affronter un adversaire africain afin de préparer le match face au Cameroun à la Coupe du monde 2022. C’est raté, pour le mois de juin du mois… De son côté, le Sénégal cherche à se frotter à une sélection sud-américaine afin d’appréhender au mieux son match contre l’Equateur.

Hormis les matchs face au Bénin et au Rwanda à l’occasion des deux premières journées des éliminatoires de la CAN 2023, on ignore donc le ou le(s) matchs amicaux au programme en juin pour la bande à Aliou Cissé, qui devrait étrenner son nouveau maillot pour l'occasion.

weah africains ballon d'or
Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.