Sénégal : qui pour remplacer Assane Diao pour la CAN 2025 ?

Publié le par

Un temps très incertain, le prometteur Assane Diao est définitivement forfait pour la CAN 2025 avec l’équipe du Sénégal.

Touché à la cuisse puis contraint de sortir à la 37e minute de jeu contre l’AS Roma (1-0) lundi dans le championnat italien, Assane Diao est forfait pour la CAN 2025, laquelle démarre dès dimanche prochain au Maroc (du 21 décembre au 18 janvier). 

Assane Diao absent entre 6 et 8 semaines

C’est ce qu’informe wiwsport. Le jeune international sénégalais (20 ans, 2 sélections) souffre d’une blessure musculaire de grade II aux ischio-jambiers. Sa récupération nécessite entre six et huit semaines

Un coup dur pour l’équipe du Sénégal, mais surtout pour le natif de Ndangane. Depuis mars, son retour avec les Lions est sans cesse repoussé à cause des blessures. Pour le remplacer, Pape Thiaw pourrait piocher parmi les cinq réservistes. 

Qui pour remplacer Diao ?

Le sélectionneur pourrait trancher entre Ousmane Sow (Gornik Zabrze) et  Ousseynou Niang (Union Saint-Gilloise). Le premier, gaucher, offre une option supplémentaire d’un point de vue physique du haut de son mètre 85. Le second a un centre de gravité plus bas (1,68m), qui lui confère la faculté de casser les lignes balle au pied.

À moins que le staff ne décide de renforcer sa ligne défensive avec Mamadou Moustapha Mbow (Paris FC) ou l’entrejeu avec Rassoul Ndiaye (Havre AC). À noter que le milieu de terrain Mamadou Lamine Camara (RS Berkane), qui figurait lui aussi parmi les réservistes, a été appelé en renfort pour pallier le forfait d’Ilay Camara.

Sénégal : qui pour remplacer Assane Diao pour la CAN 2025 ?

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.