Mané Sénégal

A 24 heures de l’annonce de la liste du sélectionneur Aliou Cissé pour la Coupe du monde 2022, l’inquiétude règne ce jeudi au Sénégal. La blessure de Sadio Mané à la tête du péroné survenue mardi contre le Werder Brême (6-1) laisse en effet planer le risque d’un forfait de l’ailier du Bayern Munich, joueur vedette de la sélection.

Ce jeudi, L’Equipe nuance toutefois son diagnostic après avoir annoncé mercredi matin le forfait du Lion pour le Mondial. Le quotidien sportif explique que l’ancien joueur de Liverpool va passer des examens complémentaires qui devraient permettre d’être fixés définitivement et qu’un médecin de la sélection sénégalaise est attendue ce jeudi en Bavière pour évaluer la situation. Si la situation est encore floue vendredi matin, le doute pourrait profiter à Mané, que Cissé devrait inclure dans sa liste s’il reste une chance, même infime, de le voir remis sur pied pour la compétition.

En revanche, un nouveau souci est apparu durant les dernières heures avec Abdou Diallo. Mercredi, le RB Leipzig a en effet annoncé le forfait du défenseur central contre Fribourg (3-1) en raison d’une douleur au genou survenue pendant l'échauffement, sans plus de détails. Dans le contexte actuel (Mondial imminent et blessure de Mané), il n’en fallait pas plus pour créer la panique au sujet de ce deuxième cadre de Cissé…