Alors qu’il aurait dû participer à un match de charité organisé dimanche à Old Trafford en faveur de l’Unicef, Yaya Touré a été exclu de son équipe, Soccer Aid, après avoir provoqué un scandale. D’après The Sun, le milieu de terrain de 37 ans a publié une photo à caractère pornographique sur le groupe WhatsApp de son équipe avant de se vanter de pouvoir inviter 19 prostituées pour passer du bon temps en marge du match. L’Ivoirien a réagi à ces accusations sur Twitter, en plaidant la mauvaise blague.

«Je voudrais m’excuser auprès de toutes les personnes impliquées dans le Soccer Aid pour une blague inappropriée que je regrette profondément. C’était censé être une blague mais je manquais de considération pour les sentiments de tous les autres participants», a admis le joueur, actuellement libre de tout contrat. «Cela étant dit, j’ai supprimé les blagues en quelques minutes et me suis immédiatement excusé auprès de tous les membres du groupe.»

Des excuses qui n’ont pas suffi puisque le vainqueur de la CAN 2015 a été exclu suite à ses messages qui ont profondément choqué ses coéquipiers comme Patrice Evra et Claude Makelele et surtout ses coéquipières comme Julie Fleeting, Lianne Sanderson et Chelcee Grimes.