Somalie-Côte d’Ivoire : chaîne et heure pour regarder le match des éliminatoires de la CAN 2027

Publié le par

La Côte d’Ivoire a rendez-vous avec la Somalie ce mardi pour la seconde journée des éliminatoires de la CAN 2027. Où regarder le match des Éléphants ? À quelle heure ?

Pour leur deuxième sortie depuis le retour du sélectionneur Hervé Renard sur le banc, les Éléphants se dressent comme une montage devant la modeste sélection de la Somalie, 200e au classement FIFA (les pachydermes sont 31es).

Les Orange aspirent à confirmer leur succès inaugural acquis dans les éliminatoires de la CAN 2027 avant d’affronter “la belle-famille”, le Cameroun, en amical le 3 octobre prochain à Abidjan.

Quelle chaîne et heure pour regarder en direct Somalie-Côte d’Ivoire (2e journée des qualifications à la CAN 2027) ?

Le match Somalie-Côte d’Ivoire aura lieu au stade Félix Houphouët Boigny “Félicia” d’Abidjan à partir de 21h, heure française, ou 19h, heure ivoirienne. Ce sera diffusé en France sur beIn Sports 2 et en Côte d’Ivoire sur La 3.

Soigner la confiance avant le Cameroun

Le 24 septembre dernier à Bouaké, la Côte d’Ivoire a lancé sa campagne avec une victoire probante 2-0 sur le Ghana. Un succès permis par une réalisation du nouveau venu Malick Yalcouyé peu avant la mi-temps (44e) et un but sur penalty du capitaine Franck Kessié aux alentours de l’heure de jeu (58e).

En face, la Somalie a trébuché d’entrée contre la Gambie (2-1). Outre conserver la tête du groupe C, les triple champions d’Afrique entendent parfaire leur confiance avant de se frotter à leur rival héréditaire, le Cameroun, dans quatre jours.

Hervé Renard pourrait procéder à quelques changements dans son onze de départ, notamment sur l’aile droite et au front de l’attaque, où Bazoumana Touré et Elye Wahi sont susceptibles de démarrer à la place de Nicolas Pépé et d’Ange-Yoan Bonny respectivement. À noter que c’est la première fois que la Côte d’Ivoire rencontre la Somalie dans l’ère moderne.

Somalie-Côte d’Ivoire : chaîne et heure pour regarder le match des éliminatoires de la CAN 2027

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.