Somalie – Guinée : chaîne et heure du match

Publié le par

La Guinée se déplace pour affronter la Somalie dans le cadre de la septième journée éliminatoire de la Coupe du monde 2026. Toutes les informations clés sur ce match, des chaînes de diffusion aux enjeux en passant par l’heure du coup d’envoi, dans ce programme TV.

Somalie – Guinée : sur quelle chaîne suivre le match ?

Le Mandela National Stadium de Kampala (Ouganda) sera le théâtre de ce match de vendredi entre la Somalie et la Guinée. Le coup d’envoi sera donné à 15h locales ou GMT+3, soit la même heure en Somalie, midi en Guinée, et 14h en France. RTG devrait diffuser la rencontre en Guinée. Et si par hasard vous vous trouvez en Somalie, vous devriez surveiller du côté de la SNTV.

Somalie – Guinée : l'analyse du match

Serhou Guirassy et la Guinée en grand danger. Avant-dernier du groupe G avec cinq points de retard sur la seconde place, elle-même qualificative pour les barrages, le Syli National est condamné à gagner le reste de ses matchs sous peine de voir définitivement s’envoler ses rêves de Coupe du monde.

L’urgence pour le nouveau sélectionneur Paulo Duarte et ses joueurs est de remonter au classement. Ce qui signifie doubler l’Ouganda et le Botswana, quatrième et troisième respectivement à la différence de buts. 

Une mission à leur portée. D’autant plus que les Botswanais risquent fort de laisser des plumes dans leur duel face au leader, l’Algérie, et que la Somalie, dernière et officiellement éliminée, n’a plus rien à jouer si ce n’est sauver l’honneur.

Il faudra néanmoins se passer du prometteur Ibrahima Sory Bangoura (21 ans) et Mady Camara, blessés, mais aussi de Mohamed Ali Camara, absent pour raisons familiales. Les renforts Ousmane Camara (FC Astana) et Ibrahima Camara (Radomiak) seraient inspirés d’apporter leurs pierres à l’édifice s’ils venaient à être sollicités.

Au match aller, les deux formations s’étaient neutralisées mutuellement sur le score nul et vierge de 0-0 (cinquième journée).

Somalie – Guinée : chaîne et heure du match

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.