Soudan-Sénégal : chaîne et heure du match (CHAN 2025)

Publié le par

Le Soudan croise le fer avec le Sénégal, tenant du titre, ce mardi pour l’ultime journée de groupes du CHAN 2025. Tout savoir sur ce match, entre les chaînes de diffusion, l’heure du coup d’envoi et les enjeux dans ce programme TV d’Afrik-Foot.

Soudan-Sénégal : sur quelle chaîne suivre le match

Le match SoudanSénégal démarre à l’Amaan Stadium de Zanzibar à 20h heure locale ou GMT+3 (17h au Sénégal, 19h au Soudan tout comme en France). Ce sera à suivre en direct et en intégralité sur la RTS et Canal+ Sport 1 au Sénégal. beIN Sports 2 assurera la diffusion en France.

Soudan-Sénégal : l'analyse du match

Coleaders du groupe D, le Soudan (1er) et le Sénégal (2e) sont en bonne position mais sous la pression du Congo, qui suit à 2 points et qui affronte le Nigeria, déjà éliminé, dans l'autre match du groupe. Si un partage des points suffit au Soudan pour accéder aux quarts de finale, en revanche, le tenant du titre sénégalais ne possède qu'un tout petit avantage sur le Congo (différence de but de +1 contre 0) et le match nul pourrait donc représenter un mauvais calcul.

En cas de défaite, le vaincu devra absolument compter sur tout sauf une victoire congolaise, sous peine d’élimination. Ce qui ferait mauvais genre s’il se révélait être le Sénégal. Les Lions A' visant pour rappel une troisième qualification en quatre participations. De son côté, le Soudan entend rallier la phase finale pour la seconde fois seulement après 2018.

Alors qu’ils affrontent le Soudan pour la première fois dans l’histoire du CHAN, les champions en titre seraient inspirés de surveiller Abdelrazig Omer, auteur d’un doublé dernièrement contre le Nigeria pour le succès écrasant 4-0.

Soudan-Sénégal : chaîne et heure du match (CHAN 2025)

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.