Une coupe de plus dans la vitrine à trophées déjà superbement garnie d’Al Ahly ! Ce vendredi, le club cairote, vainqueur de la dernière Ligue des champions africaine, a en effet remporté la Supercoupe de la CAF en disposant 2-0 des Marocains de la RS Berkane, sacrés en Coupe de la Confédération, à Doha au Qatar.
Alors que l’affiche s’annonçait fortement déséquilibrée sur le papier, les Egyptiens ont attendu l’heure de jeu pour trouver la faille par Mohamed Sherif d’une frappe en pivot (57e). Puis Salah Mohsen, lancé dans le dos de la défense, a effacé le gardien adverse pour enfoncer le clou (82e). Les Diables Rouges remportent ainsi la compétition pour la 7e fois de leur histoire, ce qui constitue bien entendu un record, loin devant leur rival du Zamalek (4 sacres). Au total, le club égyptien a amassé 21 titres continentaux dans son histoire !
L'impressionnant palmarès continental d'Al Ahly : 9 Ligues des champions, 7 Supercoupes de la CAF, 4 Coupe d'Afrique des vainqueurs de coupes et une Coupe de la Confédération, soit 21 titres !
Africa's kings. 🏆#TotalCAFSC | @AlAhly pic.twitter.com/y6yN0GqgaM
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 28, 2021
Les buts du match en vidéo
🦅 @AlAhly are the 𝘾𝙃𝘼𝙈𝙋𝙄𝙊𝙉𝙎! 🏆
Egypt's giants win the #TotalCAFSC trophy for the 7th time in their history! 🔥 pic.twitter.com/yQPBdriJ6e
— TotalEnergiesCAFCL & TotalEnergiesCAFCC 🏆 (@CAFCLCC) May 28, 2021