The Best : Hakimi n’a pas voté pour lui, Mahrez oui !

Publié le par

Les votes des capitaines des équipes du Maroc et d’Algérie, Achraf Hakimi et Riyad Mahrez, ont été dévoilés après l’attribution du prix FIFA The Best.

Ousmane Dembélé ne laisse rien à la concurrence. Trois mois après son sacre au Ballon d’Or (le 22 septembre dernier), l’international français a été élu FIFA The Best ce mardi devant Kylian Mbappé et Lamine Yamal. 

Hakimi n’a pas voté pour lui-même

L’attaquant du PSG est arrivé en tête du podium chez la majorité des jurés que sont les capitaines et sélectionneurs d’équipes nationales, et aussi les journalistes. L’international marocain Achraf Hakimi (27 ans, 88 sélections, 11 buts) a voté pour son ami Mbappé en premier devant Dembélé et Raphinha.

Hakimi top 2 de Mahrez

Il a quand même été plébiscité par l’Algérien Riyad Mahrez, qui n’est visiblement pas resté insensible à sa saison 2024-2025 stratosphérique avec le PSG et l’équipe du Maroc. Aux yeux du capitaine des Fennecs (34 ans, 107 sélections, 34 buts), le natif de Madrid est top 2 après Dembélé.

Une belle reconnaissance de la part de l’ancien Cityzen. Ce qui n’est pas forcément le cas chez le sélectionneur des Fennecs, Vladimir Petkovic, n’ayant pas inclus le Ballon d’Or Africain dans son top 3 au même titre que le technicien ivoirien Emerse Faé ou le Camerounais Martin Felix Ndtoungou Mpile. 

Le moins que l’on puisse dire est que Hakimi a pu compter sur le choix chauvin de son sélectionneur Walid Regragui, lequel l’a placé devant Dembélé et Yamal.

The Best : Hakimi n’a pas voté pour lui, Mahrez oui !

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.