Tour de cadrage Coupe de la Confédération

Ce mardi, la Confédération africaine de football (CAF) procédait au tirage au sort du tour de cadrage de la Coupe de la Confédération. Celui-ci opposera les 2 novembre (aller) et 9 novembre (retour) les 16 équipes qualifiées à l’issue du 2e tour préliminaire aux 16 équipes reversées de la Ligue des champions.

Tête d’affiche, le TP Mazembe jouera son destin contre Royal AM FC, soit encore un adversaire sud-africain, ce qui lui avait réussi la saison passée au même stade de la compétition (contre Marumo Gallants). Destination le sud du continent aussi pour l’USM Alger qui défiera Cape Town CFC.

On assistera à un choc fratricide entre les Ivoiriens de l’ASEC Mimosas et du SC Gagnoa, et éventuellement à un duel 100% congolais si Vita Club venait à échouer en Ligue des Champions contre Rail Club Kadiogo (match retour jeudi) pour retrouver St Eloi Lupopo. Tandis que les affiches entre Djoliba et les FAR Rabat et entre Young Africans et le Club Africain s’annoncent indécises, la RS Berkane, tenante du titre, devra se méfier de sa confrontation face aux Tunisiens de l’US Monastir. Les 16 qualifiés rejoindront la phase de groupes.

Le programme du tour de cadre de la Coupe de la Confédération

Tour de cadrage Coupe de la Confédération