Après avoir dans un premier temps remporté son duel, Serge Aurier a raté son dégagement et fait faute sur Sadio Mané, ce qui a provoqué le penalty fatal à Tottenham, transformé par Mohamed Salah, dimanche contre Liverpool (1-2) en Premier League. Après cette action, le latéral droit des Spurs a été vigoureusement taclé par le consultant Roy Keane, au même titre que son pendant gauche, Danny Rose.

«Les deux arrières latéraux de Tottenham étaient affreux. Je les appellerais Dumb et Dumber», a glissé l’ancien milieu de terrain de Manchester United, sur Sky Sports, en référence au film au titre évocateur La Cloche et l’Idiot. «J’ai trouvé qu’ils étaient vraiment pauvres.»

Le Nord-Irlandais a ensuite abordé plus spécifiquement le cas d’Aurier, piégé par Mané sur le penalty. «A ce moment-là, tu dois faire preuve de lucidité. Tu es bien intervenu, mais tu craques. Tu dois connaître les joueurs adverses. En studio, on savait cinq secondes avant ce qui allait se passer. Ce latéral est une catastrophe», a-t-il asséné.

Le penalty provoqué par Aurier face à Mané