Tournoi Maurice Revello 2024 : la Côte d’Ivoire perd la finale malgré sa folle remontada

En dépit de sa belle remontada, la sélection U20 de Côte d'Ivoire s'est inclinée aux tirs au but contre l'Ukraine U23 (2-2, 5-4 tab) ce dimanche à Salon de Provence (France) en finale du Tournoi Maurice Revello. Comme en 2017, les Eléphanteaux échouent en finale et ne remporteront pas leur deuxième sacre après 2010.

La partie commençait très mal pour les poulains de Lassina Dao lorsque Simporé puis Agnikoi se rendaient coupables d'une double grossière erreur défensive permettant à Shostak de trouver la faille (1-0, 7e). C'est encore le même duo, décidément pas en réussite, qui se mettait à nouveau à la faute et permettait à Khlan de doubler la mise suite à un dégagement anodin mal négocié (2-0, 32e).

Malgré ce coup sur la tête, les Eléphanteaux ne lâchaient rien. Si Wawa gâchait une belle munition de la tête, une passe lumineuse de Kouassi permettait au Brestois Zogbé de centrer pour Patrick Ouotro Mathieu, qui réduisait le score à bout portant avant la mi-temps (2-1, 45e+3).

Une séance de tirs au but fatale

Relancés, les Ivoiriens s'en remettaient toutefois à deux parades décisives du Lyonnais Yvann Konan pour rester en vie au retour des vestiaires. Quelques minutes plus tard, sur une récupération haute, Konaté centrait pour Patrick Ouotro Mathieu qui égalisait en s'offrant un doublé (2-2, 59e). La Côte d'Ivoire ne parvenait toutefois pas à prendre les devants et tout se jouait aux tirs au but. Durant la séance, malgré un arrêt de Konan, les deux échecs ivoiriens auront été fatal pour les Eléphanteaux.

Les compos d'Ukraine-Côte d'Ivoire

GQNDPVEWkAEorw8

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !