TP Mazembe-Al Ahly : chaîne et heure du match (demi-finale Ligue des champions CAF)

Le TP Mazembe reçoit Al Ahly samedi en demi-finale aller de la Ligue des champions de la Confédération africaine de football (CAF) 2023-24. Heure et chaine du match, analyse… Voici l’essentiel à savoir de cette affiche.

Streaming TP Mazembe-Al Ahly : où voir le match en direct ?

Le match TP Mazembe-Al Ahly aura lieu au stade Mazembe à Lubumbashi (RDC) à partir de 14h locale (GMT+1). Il sera 15h en Egypte de même qu’en France. La rencontre sera à suivre en direct et en intégralité sur beIn Sports Mena en Egypte notamment et sur Canal+ Sport 1 en Afrique francophone subsaharienne.

TP Mazembe-Al Ahly : l'analyse du match

Tombeurs de Petro Atlético et de Simba SC respectivement, le TPM et Al Ahly s’affrontent pour la cinquième fois depuis 2002. Légèrement menés sur leurs quatre dernières confrontations, les Congolais ont l’occasion d’égaliser à deux victoires partout face à leurs adversaires du jour (1 nul). Il s’agit du premier affrontement dans l’histoire récente des deux équipes en demi-finale du tournoi. Les quatre précédents ayant tous eu lieu en phase de groupe. La dernière opposition en septembre 2012 avaient tourné à l’avantage des Lushois (2-0).

Vu leurs dynamiques respectives, la tendance penche en faveur des Congolais, invaincus depuis huit matches et ayant enchainé un troisième succès consécutif le weekend dernier face à l’AS Vita (1-2) en championnat. De passage vendredi en conférence de presse d’avant-match, le coach du TPM, Lamine Ndiaye, s’est dit prêt pour le duel. “Depuis le depuis de la saison, nous préparons ce type de matches. Nous n'allons rien changer à nos habitudes. Nous allons juste nous remettre sur les rails car nous venons de remporter trois matches à l'extérieur”, a-t-il affirmé.

Malgré l’absence de leur capitaine expérimenté Kevin Mondeko, pas remis de sa blessure contractée contre l’AS Vita, les coéquipiers de Glody Likonza ne comptent pas s’offrir en victimes expiatoires. D’autant plus qu’ils enregistrent le retour de blessure de Cheikh Fofana. “J'ai beaucoup de jeunes joueurs qui n'ont pas encore évolué à ce niveau. Ce match ne doit pas se jouer avant le coup d'envoi…”, a prévenu le coach Ndiaye. “(L’équipe) doit canaliser son énergie positive vers le travail et la réussite en essayant de relativiser les circonstances pour mieux travailler et faire un bon résultat”, a-t-il ajouté.

Tenant du titre et recordman avec 11 sacres remportées, Al Ahly a lui le savoir-faire. Ainsi que la roublardise. La plainte contre son adversaire sur fond de polémique autour de l’accueil réservé à sa délégation et de l’hébergement de ses joueurs en est la parfaite illustration. Reste à savoir si cela fera pencher la balance en sa faveur. Lors de l’édition inaugurale de Ligue africaine de football, les Égyptiens avaient également mis la pression sur Mamelodi Sundowns en demi-finales en critiquant l’arbitrage en l’occurrence. Mais cette fois, cela n’avait pas porté ses fruits. Ils s’étaient finalement faits éliminer (1-0, 0-0).

TP Mazembe-Al Ahly : chaîne et heure du match (demi-finale Ligue des champions CAF)
Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.