Voilà une affaire qui pourrait sérieusement écorner l'image du TP Mazembe… Dimanche en effet, l'équipe soudanaise d'Al Hilal, actuellement en stage en RD Congo, a cru affronter les Corbeaux de Lubumbashi en match amical. Et pour cause, leurs adversaires, vainqueurs sur le score de 3-1, arboraient les maillots du TPM !

Sauf que les visiteurs, entraînés par le Congolais Florent Ibenge, se sont très rapidement rendus compte de la supercherie et ils ont compris qu'ils avaient en réalité en face d'eux l'équipe du CS Don Bosco, club “filiale” de Mazembe, qui avait enfilé pour l'occasion la tunique du club phare…

Depuis lors, les réseaux sociaux fourmillent de rumeurs, certains affirmant qu'Al-Hilal aurait dénoncé une “farce” dans un communqiué et exigé des explications de la part du TPM. A ce stade, le fameux communiqué du club soudanais n'est toutefois pas visible sur sa page facebook. A-t-il été retiré ? A-t-il jamais existé ? Difficile pour l'heure d'affirmer qu'il y a vraiment eu supercherie et que le TPM est mêlé à cette affaire, Don Bosco ayant également pu agir sans son aval. Une chose est sûre : le club présidé par Moïse Katumbi ferait bien d'apporter des clarifications au vu de l'ampleur prise par cette polémique sur les réseaux sociaux…