Ligue des champions CAF : battu, le TP Mazembe finit 2e

Déjà qualifiés, Mamelodi Sundowns et le TP Mazembe s'affrontaient ce samedi à l'occasion de la 6e et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue des champions africaine, avec pour seul enjeu la première place du groupe A.

Battus à l'aller, les Sud-Africains ont pris leur revanche en s'imposant 1-0 au Lucas Moripe Stadium de Pretoria, ce qui leur permet de finir en tête de la poule avec 3 points d'avance sur leur victime du jour, dépossédée de la 1ère place sur le fil.

Les vainqueurs de la première édition de la Ligue Africaine de Football ont ouvert le score avant la mi-temps sur un penalty transformé par l'inévitable Peter Shalulile et consécutif à une faute de Kevin Mundeko sur Lucas Ribeiro (38e).

A l'heure de jeu, le gardien sénégalais du TPM, Aliou Faty, a sauvé les meubles en détournant un coup franc de Teboho Mokoena qui prenait le chemin de la lucarne. Mais Patient Mwamba a ensuite manqué la balle d'égalisation dans les dernières minutes, ce qui signifie que les Congolais doivent se contenter de la seconde place et affronteront un premier de groupes en quarts.

Nouadhibou termine avec les honneurs

A noter que dans l'autre match du groupe, entre éliminés, le FC Nouadhibou a mené au score à deux reprises en Egypte contre le FC Pyramids mais le Congolais Fiston Mayele a inscrit un doublé et égalisé à chaque fois pour les locaux (2-2), qui terminent derniers de la poule, derrière les Mauritaniens qui sortent la tête haute.

Les compos de Mamelodi Sundowns-TP Mazembe

Avatar photo
Lantheaume Romain

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !