Trophée des champions : le PSG sacré à Tanger

Publié le par , actualisé le

La passe de cinq pour le PSG ! Détrôné par l’AS Monaco la saison passée en Ligue 1, le vainqueur de la Coupe de France a pris une petite revanche en renversant le club du Rocher 2-1 samedi au Grand Stade de Tanger (Maroc) dans le cadre du Trophée des champions. Dans une ambiance de feu (44 000 spectateurs) et sous les yeux du président de la CAF, Ahmad Ahmad, ou encore du président de la Fédération marocaine, Fouzi Lekjaa, les hommes d’Unai Emery ont décroché leur 5e succès consécutif dans l’épreuve.

En échec en première période après l’ouverture du score de Sidibé (30e), les Parisiens ont relevé la tête après la pause et renversé la vapeur grâce à leur recrue Dani Alves, buteur d’un superbe coup-franc (51e) puis passeur décisif pour Rabiot (63e).

Trophée des champions : le PSG sacré à Tanger

Rédaction

Issa Hayatou, Ahmad Ahmad, Patrice Motsepe… Lancée en 2010, la rédaction d’Afrik-Foot en a vu défiler des présidents de la CAF. Sa plume peut parfois être acerbe mais elle a toujours le même objectif : œuvrer au développement du football africain, sans rien cacher de ses réussites comme de ses faiblesses.