Laidouni, Sliti, Tunisie

Après son bon match nul inaugural face au Danemark (0-0), la Tunisie a l’occasion de fructifier ce résultat samedi contre l’Australie, adversaire sur le papier le plus abordable du groupe D de la Coupe du monde 2022. Voici comment suivre ce match à la TV et les compos de Tunisie- Australie.

L’heure du match Tunisie – Australie

Le match entre la Tunisie et l’Australie compte pour la 2e journée du groupe D de la Coupe du monde 2022. Le coup d’envoi est fixé samedi 26 novembre à 11h, heure française et tunisienne (soit 10h en temps universel), au Stade Al-Janoub.

Sur quelle chaîne suivre Tunisie – Australie

Pour suivre ce match en France, il faudra être abonné à beIN Sports. En Tunisie, c’est beIN Sports MENA qui diffusera la partie.

Le contexte de Tunisie – Australie

Pour leur entrée en piste, les Aigles de Carthage ont fait mieux que se défendre face à un Danemark qui partait favori sur le papier (0-0). Les hommes de Jalel Kadri ont démontré beaucoup d’envie et d’intensité mais ils ont manqué de réalisme.

Place désormais à la sélection présentée comme la moins relevée du groupe sur le papier, l’Australie, qualifiée après un barrage intercontinental contre le Pérou et balayée 4-1 par l’équipe de France mardi. S’ils l’emportent, les Tunisiens s’offriraient une «finale» face aux Bleus lors de la dernière journée et pourraient plus que jamais croire en une qualification historique en 8es de finale.

Les compos officielles de Tunisie – Australie

Après la très bonne prestation face au Danemark, les changements seront forcément limités dans le onze de départ côté tunisien. Ainsi, le sélectionneur Kadri n’a pas prévu de toucher à sa ligne de 5 derrière, ni au gardien Dahmen. En revanche, Ben Slimane pourrait céder sa place au milieu de terrain au bénéfice de Sliti, au profil plus offensif pour accompagner les guerriers Laïdouni et Skhiri. Enfin, le duo Jebali-Msakni devrait être reconduit en attaque.

Côté australien, Leckie et Goodwin, respectivement passeur décisif et buteur contre la France, sont attendus titulaires.

La compo de la Tunisie : Dahmen – Bronn, Meriah, Talbi – Dräger, Skhiri, Laidouni, Abdi – Sliti, Jebali, Msakni.

La compo de l’Australie : Ryan – Karacic, Souttar, Rowles, Behich – Irvine, Mooy, McGree – Leckie, Duke, Goodwin.

Tunisie – Australie, les infos à savoir :

  • La Tunisie a perdu son premier match contre l’Australie en 1997 (0-1), avant de remporter le suivant en 2005 à la Coupe des Confédérations (2-0).
  • L'arbitre allemand Daniel Siebert officiera lors de ce match.
  • La Tunisie est 30e au classement FIFA, l’Australie 38e.
  • La France et le Danemark s’affronteront à 17h dans l’autre rencontre de ce groupe D.