Tunisie : la date de la liste révélée

L'équipe nationale de Tunisie défiera le Bostwana (6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN) et l'Egypte en amical au mois de septembre. Jalel Kadri, le sélectionneur des Aigles de Cartage depuis janvier 2022, annoncera sa liste très prochainement…

Plus exactement le jeudi 31 août ! Il n'y a donc plus qu'une poignée de jours à attendre avant de connaître les heureux élus pour ce rassemblement de septembre. La première rencontre face au Bostwana se disputera le jeudi 7 septembre au stade Hammadi Agrebi (60 000 places) situé à Radès, dans la banlieue sud de Tunis. Le choc face aux Pharaons se jouera quant à lui en Egypte le mardi 12 septembre au stade international du Caire (75 000 places).

La CAN déjà dans toutes les têtes

Avec dix points en cinq journées, on peut dire que les Aigles de Carthage ont réussi leur phases de groupes des éliminatoires de la CAN. Les troupes de Jalel Kadri sont en effet assuré de participer au plus connu des tournois continentaux sur le sol africain, qui aura lieu dès le mois de janvier prochain. Le seul enjeu de la rencontre face à Bostwana (3ème avec 4 points) est d'aller chercher la première place du groupe, actuellement occupée par la Guinée Equatoriale et ses 12 unités au compteur.

Le capitaine Youssef Msakni (91 capes, 18 buts) et ses compatriotes tenteront en tout cas d'aller le plus loin possible en Côte d'Ivoire pour rendre fier leur peuple, qui attend un nouveau sacre depuis 2004. A l'époque, les Tunisiens avaient battu en finale les Lions de l'Atlas du Maroc sur le score de 2 buts à 1. Francileudo Santos (ex-Sochaux) et Ziad Jaziri (ex-Troyes) avaient inscrit les buts victorieux. Vingt ans après, l'histoire serait tellement belle…

Tunisie : la date de la liste révélée
Anthony Olivier

Explorateur et gratte-plume du football africain, j'aime brosser le portrait des nouvelles pépites du continent.