Tunisie : la date de la liste de contre la Gambie dévoilée

Publié le par Prudence Ahanogbe

À l’aube des matches charnières pour la qualification à la CAN 2025, la Tunisie a communiqué la date d’annonce de la liste du sélectionneur intérimaire Kaïs Yaacoubi.

Nommé provisoirement à la tête des Aigles de Carthage, avec pour mission de conduire l’équipe dans la dernière ligne droite des éliminatoires de la CAN 2025, Kaïs Yaacoubi dévoilera sa première liste ce jeudi à 11h heure locale, a informé sur sa page officielle Facebook la Fédération tunisienne de football (FTF). Ladite liste, attendue de pied ferme par les observateurs, sera particulièrement scrutée par rapport aux choix d’hommes de l’ex-adjoint de Faouzi Benzarti.

Deux matches à double tranchant

Leaders du groupe A et donc en ballotage plus que favorable pour la qualification (7 points), la Tunisie pourrait tout perdre néanmoins en cas de contre-performances dans les jours à venir, contre la lanterne rouge, Madagascar en Afrique du Sud, et à domicile face à son dauphin, la Gambie relégué à seulement un point (18/11).

Pourtant bien lancés avec deux succès en ouverture aux dépens des Malgaches et des Scorpions, les Tunisiens ont manqué l’occasion d’accéder à la phase finale dès les troisième et quatrième journées des éliminatoires, en tombant par surprise face aux Comores (0-1) à domicile, et en arrachant un seul point au match retour (1-1). 

Ce double faux pas est de nature à fragiliser la confiance, tout en semant le doute dans les esprits. Bien que les Barea et les Scorpions soient des adversaires plus modestes sur le papier, la pression est forcément sur les épaules des Rouge et Blanc. Une hypothétique non-qualification replongerait certainement les champions d’Afrique 2004 dans la crise.

Tunisie : la date de la liste de contre la Gambie dévoilée

Prudence Ahanogbe

Couteau suisse de la rédaction footballistique, je perce mon trou grâce au dépassement de soi. Sur mon versant gauche, un don indescriptible pour l’écriture, un peu comme Messi, et sur le versant droit, beaucoup de travail, à la Cristiano Ronaldo.