Coupe du monde 2026 (Q) : Msakni remet la Tunisie en tête

Provisoirement dépassée par la Guinée Equatoriale en tête du groupe H, la Tunisie a repris les commandes en s'imposant sur le fil au Malawi (1-0) ce mardi à l'occasion de la 2e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026.

Bousculés par un adversaire volontaire et remuant, qui n'hésitait pas à tenter sa chance de loin, les Aigles de Carthage ont tremblé à plusieurs reprises en première période, notamment sur ce tir de Saizi repoussé de justesse par Ben Saïd et surtout sur cette frappe de Banda qui flirtait avec le poteau. Assez décevants offensivement, les Tunisiens se plaignaient de deux penalties non sifflés sur Sliti puis Khenissi. Ce dernier trouvait aussi le petit filet adverse, tandis que Msakni manquait le cadre. Un bilan assez décevant donc à la pause…

Les Aigles de Carthage sur le fil

A l'image de Khenissi, devancé par le gardien adverse sur une chaude situation dès le retour des vestiaires, les hommes de Jalel Kadri tremblaient moins en seconde période et prenaient de plus en plus leurs aises. Et ce malgré la sortie de Sliti, sorti assis sur civière. Entré en jeu, Ltaief en profitait pour obtenir un penalty, converti par l'inévitable Msakni (0-1, 88e) qui offrait une précieuse victoire. Les Tunisiens reprennent la tête du groupe H à la Guinée Equatoriale, leur prochain adversaire, avec 6 points et à la différence de but.

Les compos de Malawi-Tunisie 402655411 732136675607955 6183711187279077062 n f dajsixmaau9 v

Coupe du monde 2026 (Q) : Msakni remet la Tunisie en tête
Romain Lantheaume

Je suis tombé amoureux du foot africain avec Didier Drogba, puis j’ai découvert Afrik-Foot en 2013. Depuis, nous ne nous sommes plus lâchés !