Après plusieurs jours de stage, le sélectionneur de la Tunisie, Nabil Maaloul, a tranché dans le vif et dévoilé dimanche sa liste définitive de 26 joueurs retenus pour l’affiche de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre l’Egypte. Si Abdennour, Khazri et Akaichi manquent à l’appel, Sassi et Msakni sont bien là.


Après un premier stage effectué en présence de plusieurs nouveaux venus, le sélectionneur de la Tunisie, Nabil Maaloul, a dévoilé ce dimanche sa liste finale de 26 joueurs convoqués pour le choc de la 1ère journée des éliminatoires de la CAN 2019 contre l’Egypte.

A l’image de Youssef Msakni et des locaux engagés dans les compétitions africaines (Khenissi, Ben Amor, F. Ben Youssef…), plusieurs cadres absents de la pré-liste font leur retour, notamment Ferjani Sassi, mis de côté en mars pour indiscipline. Trois absents de poids cependant : Wahbi Khazri, excusé pour cause de mariage en vertu d’un accord avec le précédent staff, Aymen Abdennour, en méforme physique, et Hamza Lahmar.

Présent dans la pré-liste, Ahmed Akaichi est revanche écarté après avoir brillé par son retard aux entraînements au cours du stage. Azouni, Bronn, Haddadi, Naguez, Sahraoui et Yaakoubi sont tous forfaits.

 Les 26 Aigles de Carthage :

BEN CHRIFIA MOEZ, EST

BEN MUSTAPHA FAROUK, C.A

JERIDI RAMI, CSS

BELAID AYMEN, ROTHERHAM UNITED FC

BEN YOUSSEF SYAM, S.M CAEN

BOUGHATTASS ZIED, ESS

BEDOUI RAMI, ESS

BEN AMOR MOHAMED AMINE, ESS

BESSGHAIER MAHER, CAB

BEN YOUSSEF FAKHREDDINE, EST

BEN OTHMAN MOHAMED SLIM, LOKOMOTIV GO

CHAMMAM KHALIL, EST

CHALAALI GHAYLENE, EST

DHAOUADI CHAMSEDDINE, EST

HARBAOUI HAMDI, RSC CHARLEROI

KHENISSI TAHA YASSINE, EST

LAARIBI KARIM, A.C CESENA

LARBI MOHAMED WAEL, SOCHAUX FC

MAALOUL ALI, AL AHLY

MATHLOUTHI HAMZA, CSS

MERIAH YESSINE, CSS

MHIRSI IDRISS, RED STAR

MSAKNI YOUSSEF, LAKHOUYA

SLITI NAIM, LOSC LILLE

SASSI FERJANI, EST

SASSI ISMAIL, AEL LIMASSOL