Il est jeune (22 ans), il est grand (1 mètre 88), il compte déjà 30 capes avec les Aigles de Carthage et il a disputé la dernière Coupe du monde au Qatar. Mais il va prochainement totalement changer d'environnement…
Alors qu'il a jusqu'à présent toujours évolué au Danemark – son pays de naissance – Anis Ben Slimane s'apprête donc à découvrir le prestigieux championnat de Premier League avec le promu Sheffield United, où il vient de parapher un contrat de trois ans. “J'aime la culture du club. J'ai entendu dire que c'était un club qui travaille dur et cela me rappelle moi. J'ai eu une très bonne conversation avec le club et le manager, et j'ai senti qu'ils avaient envie que je sois là. Je suis ravi d'être ici et j'attends avec impatience la Premier League. C'est une grande opportunité et un grand défi, je ne viens pas ici pour des vacances” a ainsi déclaré le milieu de terrain dans des propos diffusés par le site officiel du club.
Pas sûr cependant que Sheffield soit une destination très prisée par les touristes. En revanche, ce qui est certain, c'est qu'Anis Ben Slimane va avoir l'occasion de franchir plusieurs paliers en évoluant en Premier League, un championnat d'un niveau nettement supérieur à l'élite danoise danois où il évoluait depuis 2019.
🚨 OFFICIEL : Anis Ben Slimane s’engage avec Sheffield United ! 🏴🇹🇳🆕 pic.twitter.com/sOQZj2TWCO
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) July 13, 2023
Son nouveau coach est aux anges
Pour la BBC, son nouvel entraîneur Paul Heckingbottom n'a pas manqué de faire l'éloge de son nouveau joueur. Le technicien britannique a ainsi déclaré : “Il a 22 ans mais c'est quelqu'un avec beaucoup d'expérience. Il a joué beaucoup de matchs en équipe première et a participé à une Coupe du monde, et c'est quelqu'un qui a continuellement gravi les échelons en termes de niveaux. C'est un joueur technique qui peut très bien manier le ballon et quelqu'un qui travaille très dur.” Un vrai défi !