L’équipe du Sénégal sera privée d’un de ses cadres pour ses deux prochains matchs de qualification à la Coupe du monde 2026, y compris le choc face à la RDC.
En rassemblement à Diamniadio pour préparer la réception du Soudan vendredi prochain dans le cadre de la septième journée qualificative à la Coupe du monde 2026, le Sénégal a annoncé le forfait de l’ailier Ismaïla Sarr (27 ans, 72 sélections, 16 buts).
Ismaïla Sarr touché aux ischios
L’ancien Rennais s’est en effet blessé le weekend dernier avec Crystal Palace lors de la troisième journée de Premier League. Titulaire pour l’intégralité du match et buteur à la 78e sur la pelouse d’Aston Villa (victoire 0-3), le véloce attaquant a été touché aux ischio-jambiers.
Il manquera également le déplacement périlleux à Kinshasa en vue du choc contre la RDC le 9 septembre (huitième journée). Il est remplacé numériquement par Ousseynou Niang (Union Saint-Gilloise), qui bénéficie pour le coup de sa première convocation.
Ousseynou Niang a rejoint le rassemblement des lions ce mardi en remplacement de Ismaila Sarr, blessé et forfait pour les deux matchs à venir. Il a pris part à la séance d’entraînement du jour. 📞🇸🇳 pic.twitter.com/vDjz9wM3hN
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) September 2, 2025
Vice-champion d’Afrique avec les moins de 20 ans
L’ailier de poche (1,68m) formé à Diambars FC et passé par Auda et Riga (Lettonie) a déjà participé à l’entraînement ce mardi. Récompensé de son bon début d’exercice avec la RUSG (7 apparitions pour 6 titularisations, 1 but et 3 passes décisives), le natif de Ziguinchor en profitera peut-être pour fêter sa première cape.
Vice-champion d’Afrique et quart de finaliste du Mondial avec les U20 en 2019, Ousseynou Niang avait également fait ses griffes avec les U23 (2 sélections). Il apportera son explosivité ainsi que sa capacité de provocation en un contre un.