Un demi-finaliste marocain du Mondial 2022 débarque à Sassuolo

Publié le par

Un attaquant marocain, demi-finaliste au dernier Mondial, a profité des dernières heures du mercato pour relancer sa carrière en Italie. Le club de Sassuolo a officialisé son arrivée en prêt, avec une option d’achat.

Un prêt pour se relancer

Depuis son arrivée à Naples en 2023, Walid Cheddira a vu son temps de jeu se réduire à peau de chagrin. Mais le Lion de l'Atlas va avoir une opportunité de se relancer dans le pays où il a grandi, après une expérience mitigée en Espagne avec l’Espanyol Barcelone (1 but en 23 matchs).

Avant cela, il s’était fait remarquer à Frosinone et surtout à Bari, où il avait inscrit 22 buts et délivré 7 passes décisives lors de la saison 2022/2023 en Serie B, ce qui lui avait ouvert les portes des Partenopei, avec lesquels il n'aura jamais su s'imposer.

Objectif : retrouver la tanière

Cheddira est également international marocain depuis septembre 2022. Et s'il n'a, pour l'heure, que six capes au compteur avec son pays, Il a participé à la Coupe du monde 2022 au Qatar, contribuant à la quatrième place historique du Maroc. Ses entrées remarquées contre l’Espagne en huitièmes de finale et le Portugal en quarts avaient alors montré son potentiel.

Cependant, son maigre de jeu dans le sud de l'Italie l’a tenu éloigné des radars de la sélection. Sassuolo lui offre désormais un environnement familier pour retrouver du rythme et espérer se réinstaller durablement avec les Lions de l’Atlas.

Sous la houlette de Fabio Grosso, le club italien où évoluent également le Bissaoguinéen Fali Candé et le Gambien Alieu Fadera compte sur Cheddira pour renforcer son attaque. Avec, pourquoi pas, la CAN en ligne de mire…

Un demi-finaliste marocain du Mondial 2022 débarque à Sassuolo

Louis Mukoma Fargues