À l’approche de la Coupe du monde 2026, un grand espoir de l’équipe du Canada A va rejoindre la sélection tunisienne… U23.
À moins de cinq mois de l’ouverture de la Coupe du monde 2026 prévue au Canada, son pays de naissance, aux États-Unis et au Mexique du 11 juin au 19 juillet, Rayan Elloumi (18 ans) va poser ses valises en équipe de Tunisie U23.
Le sélectionneur de Tunisie U23 annonce Rayan Elloumi
C’est en effet ce qui ressort de l’interview du sélectionneur des Aiglons de Carthage, Anis Boujelbene, pour winwin.
« Nous sommes toujours en contact avec Rayan Elloumi. Le joueur se veut rassurant et nous a confirmé qu’il sera présent lors du prochain rassemblement en mars. Il est motivé à continuer de représenter la Tunisie. »
Anis Boujelbene (sélectionneur U23) : « Nous sommes toujours en contact avec Rayan Elloumi. Le joueur se veut rassurant et nous a confirmé qu’il sera présent lors du prochain rassemblement en mars. Il est motivé à continuer de représenter la Tunisie. » 🇹🇳🦅
— Noussour 🇹🇳 (@NoussourTN) January 28, 2026
(via @NazihKerchaoui) pic.twitter.com/DOug5vaZt1
La Tunisie, le pays d’origine de ses parents, pousse visiblement pour attirer le talentueux avant-centre dans ses filets. En octobre, il avait honoré sa première cape avec les Aiglons lors de la victoire 3-1 contre l’Irak en amical.
Déjà capé avec le Canada A en prévision de la Coupe du monde 2026
Surclassé chez les Canucks également, le natif de Saint-Albert est tiraillé d’un autre côté par le Canada, qui lui a offert sa première cape avec l’équipe A le 18 janvier dernier pour un succès 0-1, toujours en amical, face au Guatemala.
Un geste loin d’être anodin. Puisqu’il s’agissait d’un stage de préparation pour la Coupe du monde 2026. A priori, le minot disposerait de garanties pour opter pour les Reds.
Sa prochaine arrivée en catégorie jeune tunisienne en dit long sur son attachement donc. Même si cela n’est pas forcément gage d’un choix définitif pour les Aigles de Carthage.

/https%3A%2F%2Fmedia.afrik-foot.com%2Fmain%2F2026%2F01%2FCoupe-du-monde-trophee.jpg)